Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 VeriDian Ocean Art studio

creations de l'artiste ~D'OCEAN~ Ch. passionnee par le Pacifique, Atlantide, japon,la pensee Zen, l'amour de la nature...le tout en bleu limpide,petillant..poetique...l'amour de l'Ocean!

L'intention atteint l'âme...

                             encre et pastel "la main qui tient l'épée" D'Ocean-Tochou Ch. copyright L

                                                                                                          L'intention atteint l'âme...
                              ...de celui qui tient l'épée!

           J'ai une attirance pour les lames d'exception, celles qui ont traversé les âges et les légendes, pour servir de nobles causes, quêtes mythiques médiévales à travers les continents...
De petit format, cette encre et pastel sur papier fait partie d'une série suivant ce thème .

          Loin de relater les épopées et les actions, ce qui m'intéresse dans cette recherche , c'est la lame vue ...de l'intérieur, l'acier en transformation sous la forge, les chocs thermiques alternés chaud, froid, et l'acier bleuit, tapé, écrasé, affiné...puis refroidit brusquement et le procédé continue....sans cesse, jusqu'à la perfection!

                               Notre vie est parfois semblable, notre corps souffre, prend des coups...du destin, reprend vie, et de nouveau affronte les aléas...
les vents contraires, tempêtes et marées, mais...cela rend plus fort, plus résistant, ravive notre désir de vivre pour renaître "amélioré", comme une fine lame d'acier , flexible, précise,incassable, inaltérable.
       Donc après avoir sculpté le roc d'Excalibur, qui décore mon salon...je n'ai jamais pu m'en séparer...puis j'ai esquissé l'épée de lumière des croisades, sertie de pierres précieuses. J'ai continué avec cette main assez surréaliste, et l'expression s'est infiltrée dans mon esprit "L'intention atteint l'âme de celui qui tient l'épée".  Car dès l'idée, la motivation laisse son empreinte et oriente l'action..devenant bonne ou mauvaise.
                 Noble cause, noble effet, le geste doit être pensé, analysé, justifié dans son sens plein! Sans rage, sans violence, sans haine cédant aux instincts et soif de vengeance, la pire des intentions!
                 Prendre l'épée, c'est se mettre au service d'une belle cause,telle l'épée du chevalier, celle du samourai...raffinement supérieur!
                  C'est aussi la plume du poète, le pinceau du peintre, les ciseaux du sculpteur....
D'Ocean~~
                  


                              
 
Drawing& Text by D'Ocean-T. Ch. copyright

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je suis toujours ébloui par ton talent, celui exprimé par le pinceau et celui de la plume! comment allons-nous survivre à ça nous qui ne savons qu'écrire!?...Je viens de passer un bon moment sur ton blog .amitiés
Répondre
V
<br /> A chacun sa floraison...tiges multiples à développer..mais chacun a son parfum...Merci de tes mots si agréables à lire~~Bon weekend*~~<br /> <br /> <br />
U
Merci de tes visites et bon week-end ~~D'Ocean~~ Bisous °°°°°(:)-)
Répondre
V
<br /> 3° réponse...OB efface...merci à toi et bon weekend Mick~~***<br /> <br /> <br />
S
Nuit de bô rêves.
Répondre
V
<br /> Rêves étoilés~~***<br /> <br /> <br />
C
Je suis enfin de retour. j' ai retrouvé ma connexion hier soir.<br /> Quel bel article que celui-ci ! <br /> La main qui tient l' épée sera-t-elle douce ou brutale ?<br /> Pour une noble cause ou pour de sordides desseins ? <br /> L' acte est le même. Seule l' intention fait la différence......<br /> Chose que tu expliques admirablement...<br /> Bisous D' Océan et bonne journée :)
Répondre
V
<br /> Heureuse de ton retour ...et que tu aimes cet article un peu différent...mais évolution à suivre..Biz & belle soirée~~***<br /> <br /> <br />
B
Ce beau dessin me redonne un peu d'énergie pour terminer ma tournée bloguesque ... Je jongle avec le temps en ce moment ... Bonne soirée Ocean ! Biz !
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de ton passage...Biz& belle soirée~~***<br /> <br /> <br /> <br />
M
attention a ne pas te couper la main tu ne pourrais plus nous faire de jolis pastels , bise et bonne journée d'ocean :0048:
Répondre
V
<br /> C'est gentil de t'en soucier...mais je fais attention...Biz& belle soirée dom~~<br /> <br /> <br />
D
et une main qui ne tremble pas saura nous décrire se que le coeur ne peut dire<br /> Demain ,série de photos pour la sortie du bateau.<br /> <br /> Biz ***dgidig****
Répondre
V
<br /> Tous les moyens d'expression sont bons si bien utilisés~~Biz & belle journée<br /> <br /> <br />
B
C'est si joliment dit que je ne trouve rien à ajouter ... si ... juste que ce dessin est magnifique et plein de vie mais il respire le calme en même temps, une sorte de force tranquille ... Bonne soirée Ocean ! Biz !
Répondre
V
<br /> Déjà, merci de l'avoir lu...c'est en effet un dessin pacifique...Biz & belle journée***~~<br /> <br /> <br />
A
J'aime ton dessin c'est sûr et ta pensée aussi ... continue comme ça ... un jour tu deviendras écume de l'océan ... douce et profonde... bisuous
Répondre
V
<br /> C'est gentil et encourageant..et joli.."écume de l'Ocean"~~***<br /> <br /> <br />
M
hâte-toi de transmettre la part de merveilleux qui est en toi. les mots comme la toile sont magnifiques.<br /> bises ma belle sirène.
Répondre
V
<br /> Oui, je crois que j'ai un peu trainé en route...et peu écrit...mais l'énergie revient pour prendre son épée...pour la bonne cause bien sûr! Biz& bonne<br /> soirée~~***<br /> <br /> <br />