Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 VeriDian Ocean Art studio

creations de l'artiste ~D'OCEAN~ Ch. passionnee par le Pacifique, Atlantide, japon,la pensee Zen, l'amour de la nature...le tout en bleu limpide,petillant..poetique...l'amour de l'Ocean!

De CARRE A OVALE~~ From SQUARE to OVAL

Oui...je l'ai peint en ovale...et rectifié en carré...Pourquoi?....

Yes...I did paint it on an oval canvas...and adjusted to a square...Why?



      



"Beyond the Ocean"~D'Ocean~acrylique 50X60cm~~


      Oui...pourquoi?
                      Ne jamais négliger une sensibilité d'artiste...

      Yes...why?
                      Never ignore the artist sensitiveness.....

Donc c'est bien une toile de forme ovale~et pas une assiette...alors faut-il tout formater ...et tuer l'originalité...prendre une perle pour un comprimé...une coulée de lumière pour une bavure...tout n'est pas matériel ...il y a des vues qui perlent à l'âme, mais qui voit la rosée sur les fleurs...et prend le temps de respirer leur parfum délicat?.....


     Prendre le temps de voir ce qui émane, écouter , ne pas projeter son égo sur tout...la Nature mérite contemplation...

      Take time to see what emanates, listen, do not put ego on everything...Nature deserves contemplation...

Painting&Text by D'OCEAN T. Ch. Copyright
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
on n'en finit pas de s'enrouler dans tes couleurs, leurs lumières, leurs nuances, leur mystère. amitiés
Répondre
V
<br /> Pas de fin, en effet...mais la quête de l'infini vers la lumière...merci Cimo!~~<br /> <br /> <br />
M
libre<br /> maître mot de l'expression artistique<br /> le choix des contraintes<br /> l'acceptation de se qui se livre...
Répondre
V
<br /> Je ne choisis rien, je n'obéis pas...je laisse le flot créatif s'épandre librement...libre! C'est en effet ma façon de vivre...***~~<br /> <br /> <br />
Q
Juste un bonsoir aujourd'hui... Un sourire.
Répondre
V
<br /> <br /> Et ça me fait bien plaisir! Réconfort***<br /> <br /> <br /> <br />
U
c'est tout à fait celà d'Océan , quand on contemple un brin d'herbe il faut ETRE le brin d'herbe !
Répondre
V
<br /> Ma ligne suit un concept Zen "Ne peut peindre la montagne que celui qui est devenu montagne lui-même"...*...et j'ai choisi l'Ocean...qui coule dans mon coeur, mon<br /> âme...<br /> * comme toi...<br /> <br /> <br />
A
J'aime beaucoup tes lignes. Ce que l'on voit dépend autant de ce qu'il est intrinsèquement que du regard que l'on porte sur lui. Voir est aisé. Savoir regarder est un long apprentissage empirique, artistique, spirituel et philosophique. Même si "l'on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux". ;)<br /> <br /> Biz et aussi belle journée que possible.<br /> <br /> V.
Répondre
V
<br /> Art difficile que savoir regarder sans se projeter...et savoir priser ce qui n'est pas figuratif...car peindre l'âme d'une fleur est bien plus vibrant.....Ah le petit<br /> Prince! Biz& douce nuit***~~<br /> <br /> <br />
C
J' aime bien quand tu sors des formats traditionnels. (Si j' ai bonne mémoire, c' est la 2ème fois ?)J' aime bien, car ces formats hors-norme accentuent le mouvement (ou le créent, seule toi, tu connais la réponse)et entraînent l' oeil dans un mouvement interminable.<br /> Bises D' Océan et bonne journée :)
Répondre
V
<br /> C'est la 4° toile ovale...et mes vortex s'y plaisent beaucoup...et le mouvement reste en courbes sans tenir compte des angles...vers l'infini...merci<br /> Clo&biz***~~<br /> <br /> <br />
S
Triangle, ovale, rond, carré et toi soirée bonne.
Répondre
V
<br /> Oui, ça dépend du jour! Belle journée***~~<br /> <br /> <br />
A
Ne pas formater, non,,,,,,<br /> juste faire ce qui doit être fait .. <br /> je vois que soeur Emmanuelle est partie ... mon beau père va bientôt partir aussi ... tout bouge irrésistiblement ... y a t il donc quelque chose après la mort ... si si ... et vous les artistes donnez des bouts de paradis<br /> bises
Répondre
V
<br /> <br /> L'envol à la fin d'une vie est un long voyage, un changement d'adresse...à la fin du contrat...provisoire, comme tout ce qui est sur terre et quand viendra leur<br /> tour, les artistes iront peindre des arcs-en-ciel pour montrer le chemin...<br /> <br /> <br /> <br />
M
ronde ou ovale , c'est l'artiste qui decide au moment ou il créer , je trouve cea sympa , bise d'océan :0048:
Répondre
V
<br /> Oui, la parole esthétique est à l'artiste...Biz***~~<br /> <br /> <br />
D
Et laisser s'exprimer une sensibilité d'artiste....le résultat est formidable!<br /> Bien à toi D'Océan<br /> bises
Répondre
V
<br /> Et de sensible à sensible, merci Dane***~~à bientôt&bises~~<br /> <br /> <br />