Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 VeriDian Ocean Art studio

creations de l'artiste ~D'OCEAN~ Ch. passionnee par le Pacifique, Atlantide, japon,la pensee Zen, l'amour de la nature...le tout en bleu limpide,petillant..poetique...l'amour de l'Ocean!

Robe d'Ocean~Ocean dress

 

            Du bleu...du vert...surtout de l'eau, des vagues, et les humeurs de l'Ocean,voilà mon thème, mon leit-motiv...

       Blue...green...mostly water, waves, and the Ocean moods, here is my subject, my leit-motiv...

       Il y a toujours quelqu'un qui voudrait vous changer...et la dernière fois ,  j'ai posé une toile, sorti mes tubes de couleur et je me suis représentée prêchant l'Océan en tenant mon bâton d'algues ou de bois flotté...vers le large ~~

     There is always someone who would like to change you..and the last time, I set a canvas, taken my tubes of colour and figured myself preaching the Ocean, holding my stick of seaweed or drift-wood...towards the open sea~~

                                 "Robe d'Ocean"-"Ocean dress"-Oil on canvas-huile sur toile-D'Ocean-Tochou Ch.copyright
                                      "En robe d'Ocean" ~huile sur toile~10F

                                                              "Ocean dress"~oil on canvas~46x55cm


                        Then, satisfied by the painted message, I smiled...

                             Alors, satisfaite du message en peinture, je souris...



*Le personnage est de dos, tête et chevelure penchées à gauche, bras gauche vers les vagues, le droit tenant un bâton de précheur...
*The person is backside, head and hair bent on the left, left arm to the waves, the right one holding a preacher stick...



Painting& Text by D'Ocean-Tochou  Ch. copyright

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'avais bien lu mais j'ai préféré laisser s'exprimer, aprés l'enchantement ressenti, mon imagination, totalement inculte il faut bien le reconnaître...je trouve tes oeuvres trés belles! cimo
Répondre
V
Ne te sous-estime pas, cimo...ta sensibilité est belle et je suis toujours heureuse de tes commentaires si valorisants...merci!
C
la gueule d'un mérou géant terminé par une trompe d'éléphanteau auxquelles s'accrochent les tentacules d'un poulpe aérienne! et malgré toutes ces espèces un mouvement trés élégant. Ne retiens bien sûr dans mes propos que la dernière partie, lenchantement!como
Répondre
V
Après avoir lu ton com., j'ai ajouté une explication...c'est un pèlerin vu de dos...! hum ...hum....je l'avais écrit...
A
Les relations humaines riches sûr mais pas toujours facile... en tout cas là tu pars en chemin et bien fièrement et dignement - bises
Répondre
V
Oui, il faut assumer "dignement" ses choix et sa ligne de vie~~tu as raison Andrée~~
T
ça me fait penser à une belle pieuvre bleue qui laisserait échapper l'encre de tes yeux couleurs des cieux . bises . tony
Répondre
V
Ta version est assez loin de mon sujet...mais tu étais certainement en train de rêver~~
U
Comme l'aurait fait Moïse avec son bâton , tu fais s'élever la mer vers le ciel pour qu'elle forme cette robe de vagues et d'écumes ;)<br /> Pas mal comme représentation de l'oeuvre pour un athée comme moi et toujours des symboles :)<br /> Bon dimanche , bisous ~~Ocean~~ :0010:
Répondre
V
Ah..merci d'avoir saisi le message...je commençais à douter.../...athée?...cherche bien...il y a de la Lumière dans tes photos...et pas besoin de mots...les symboles suffisent..c'est universel~~Biz & Bon dimanche Mick~~*~~
T
du bleu de la couleur des cieux.<br /> du vert illumine tes yeux.<br /> des vagues pour emporter ton coeur.<br /> un reflet dans tes yeux de mon coeur amoureux .<br /> bises . tony
Répondre
V
Des vagues qui noient les regards et les emportent vers le grand fond car sur Terre, tout n'est qu'illusion~~bises~~ 
F
VESTIDA DE OCEANO j'aime bcp ce que tu fais<br /> bises<br /> tilk
Répondre
V
Oceano...ça me rappelle le Mexique...et la vie simple et belle~~merci Tilk~Bises~~
A
BONSOIR<br /> voilà une belle vague qui s eleve au ciel<br /> tres beau comme toujours<br /> bise
Répondre
V
Toujours ce mouvement ascendant..;vers le ciel...tes mots sont beaux, aussi~~bise~~                             
M
quelle jolie corégraphie. un danse féerique, ondulée, sensuelle et très féminine. une sirène par ma belle sirène, merci.
Répondre
V
Tu as capté la magie du moment!~~et tu lis entre les vagues~~belle interprétation au feeling~~merci Moony et bonne soirée~~*~~
S
En émergerait-il un jour une sirène ? ;)<br /> Gros bisous :0010:
Répondre
V
Ce sera le retour aux origines...paradis perdu et retrouvé...;-)biz~~*