Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 VeriDian Ocean Art studio

creations de l'artiste ~D'OCEAN~ Ch. passionnee par le Pacifique, Atlantide, japon,la pensee Zen, l'amour de la nature...le tout en bleu limpide,petillant..poetique...l'amour de l'Ocean!

Far away~Là-bas..

Ah cette île! Noko No Shima hors saison est paisible, presque déserte et ce jour-là il faisait beau..ou presque..car le vent soulevait les vagues...façon "Hokusai"~~
Ah this island! Noko No Shima out of season is peaceful, nearly lonely and that day, it was fine..or so..because the wind lifted the waves...the way "Hokusai" ~~

Après avoir parcouru l'île et visité des coins typiques, et si rares à ma vue, arrêt sur image...la plus belle vue de Hakata au loin, depuis ce pré en pente douce cadré par des arbres courbés par les tempêtes~~
After we had been all through the island and visited typical spots, and so precious to my eyes, stop on the sight...the nicest view of Hakata in the distance, from this meadow, slow slope down edged by trees bent by storms~~

J'observais un bateau de pêche tournant sur lui même...il semblait aspiré par un vortex...derrière nous, des buveurs de saké en pleine conversation...mon regard se perdait vers le large...
I was watching a fishing boat turning around...it seemed atracted by a vortex...behind us, sake drinkers in great conversation...my eyes lost far from the shore...



                      "Flots autour de Nokonoshima" "waves around Nokonoshima" huile sur toile-oil on canvas-24x30cm-D'Ocean-Tochou Ch.copyright

    "Waves around the island Noko No Shima~Japan~D'Ocean~oil on canvas~
                 and gold leaf from the Ijiri fisherman~
    "Les flots autour de l'île de Noko No Shima~Fukuoka~Kyushu~huile sur toile
                   et le flocon d'or du pêcheur d'Ijiri~

        Voilà comment naît une toile..abstraite certes, mais si riche d'émotion ...langage de l'âme sans apprêt~~
         Here is how a painting is born..abstract, yes, but so rich in emotion...soul language without affectation~~



Painting & Text by D'Ocean-Tochou Ch. copyright
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
une journée paisible et pourtant on dirait presque l'oeil du cyclone<br /> bonne journée
Répondre
V
Sans doute les vibrations du dernier typhon...nombreux là-bas...je pense que le cyclone tourne dans le sens inverse...bonne journée Pol~~
K
Superbes ces tourbillons... ils me font penser à la légende du Triangle des Bermudes<br /> <br /> Bonne soirée Océan
Répondre
V
Tout à fait, ça correspond...pour le symbole et le mystère aussi..même origine~~merci Koah~~
M
les pensées et les émotions, n'ont pas besoin de mots. l'essentiel est là sur la toile. merci D'ocean.
Répondre
V
La peinture remplace les mots..en mieux..plus vrai, plus clair~~à bientôt Moony~~
S
J'aime beaucoup le mouvement , les couleurs...<br /> J'ai du retard à voir tes oeuvres mais je sais qu'elles sont là, je reviendrai.<br /> Gros bisous, VeriDian :0010:
Répondre
V
Vivifiants...mais tu connais ces couleurs d'Ocean, entre deux plongées ~ ;-)
S
J'aime ta planête.<br /> Soirée bonne.
Répondre
V
Lorsque la vie sur Terre est confuse, hop sur une autre planète...et la Paix..enfin~~
A
Particulièrement sur le premier vortex (en bas), le mouvement, la densité, l'énergie sont restitués et transmis. Le dauphin allongé sous la voûte rosie semble vouloir suivre, confiant, l'appel du vortex.
Répondre
V
Il me semble que cette huile communique bien et envoie des messages~~tu vas voir l'attrait du dauphin..dans la suite~~
D
quelle intensité ! j'entends une musique profonde, grondante, très belle, une vibration énorme...
Répondre
V
La musique des fonds marins...mais rares sont ceux qui l'entendent...il faut une extrême sensibilité~~Message bien reçu...c'est mon don...Et imagine l'atelier rempli de créations...symphonie!~~
U
J'imagine sans mal le pêcheur d'Ijiri tournant dans le vortex, il est calme , parfaitement habitué aux humeurs de la mer autour de l'île de Noko No Shima ;)) Mon ragrd est aussi attiré par les flocons d'or sur la toile , se déposent-ils sur le sable nacré de la plage ces flocons ?<br /> <br /> Bonne soirée ~~Ocean ~~ Bise >(^_^)
Répondre
V
Mes toiles te font donc rêver..ou voyager...Les flocons d'or...décoraient le sashimi de fugu(poisson dangereux) ..délicieux..préparé par le pêcheur d'Ijiri ce sont de petites feuilles d'or..j'en utilise parfois..sur certaines créations ~~il y a aussi du saké avec flocons d'or...Bonne soirée Mick~(^_^)
M
abstraite peut etre mais on s'en bien la passion de l'artiste ,bise d'ocean
Répondre
V
Oui,au lieu de peindre la vue extérieure, là c'est bien de la passion et je préfère cette expression..merci Dom, bise~~
A
Hokusai, un nom qui fait rêver... le Japon, aussi. j'aime bien l'ajout du couleur un peu rouge au dessus comme un coucher de soleil.<br /> bises
Répondre
V
Oui, je me souviens du ciel de Hakata...avec ce rose vif  au couchant..et les voiles de nuages...