Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 VeriDian Ocean Art studio

creations de l'artiste ~D'OCEAN~ Ch. passionnee par le Pacifique, Atlantide, japon,la pensee Zen, l'amour de la nature...le tout en bleu limpide,petillant..poetique...l'amour de l'Ocean!

~~Oh Happy Days~~

             De passage dans l'atelier, une toile blanche me tend les fils de lin...mon esprit est libre, c'est un bon jour, pas de stress, ni de spleen..je la saisis , la pose et j'étale les couleurs..bleu de prusse et vert emeraude..acrylique...d'un geste lent, harmonieux...la danse commence~~ce mouvement circulaire, spirale infinie...

          Passing by the art studio, a white canvas shows its linen threads...my spirit is free, it is a good day, no stress, no spleen..I seize it, put it down and spread the colours...prussian blue and emerald green..acrylic... with a slow motion, in harmony...the dance begins~~this circular move, endless spiral...


              "Oh Happy Days" acrylic paint- 8P-D'Ocean-Tochou Ch. copyright

                  "Oh Happy Days"~D'Ocean~~acrylic~~8P~~


         Puis au pinceau, je trace les sinuosités, ralentisseurs de temps, suspension des minutes...la peinture suspend la vie, laisse place à l'envol de rêve~~
Je souligne l'ondulation d'or, moment précieux et si simple~~

         Then with a brush, I paint windings, time slowers, suspension of minutes..painting suspends life, allows the dream flight~~
 I underline the undulation with gold, precious moment and so simple~~





Painting& text by D'Ocean-Tochou Ch. copyright


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ON sent la sinuosité, l'onctuosité du trait mais en fond, le vortex... le profond qui nous attire immanquablement <br /> bises
Répondre
V
Merci pour cette belle appréciation ...et ta sensibilité..bonne journée Andrée~~
K
Je vois souvent des tunnels dans ta peinture...<br /> celui-ci nous emmène vers une autre planète... j'aime bien, c'est peut-etre ma planète... ;)
Répondre
V
Oui, ce sont les vortex, courants d'ondes d'un monde à l'autre...peut-être trouveras-tu le tien..en chemin~~;)
D
ce sont des ondes électriques qui fusent. biz.dgidgi
Répondre
V
Ou bien électro-magnétiques..ou vibrations de bonheur...mais positives~~biz=~~
C
C'est très représntatif de la vie qui passe et du temps que l'on aimerait rattraper !
Répondre
V
L'important c'est savourer le moment présent et se laisser emporter par la vie, le flot d'énergie et de lumière~~
A
C EST VRAIMENT BEAU ET ON RESTE FIXE DESSUS POUR Y VOIR LE ORANGE QUICEMELANGE AU BLEU UN VRAI VOYAGE<br /> BISOUS
Répondre
V
J'aime quand mes toiles permettent le voyage..à certains esprits assez ouverts à cette forme de peinture..merci Angel !~~
C
mouvement hypnotique, souligné par le choix des couleurs
Répondre
V
J'en ai toute une série, et chacun a un effet différent..mais équilibrant~~
U
Ce matin , ta peinture m'a fait pensé à un manège , et ce soir je ne saurais dire pourquoi mais c'est la même chose , le manège de la vie peut être. Un peu avec l'idée que comme les cartomanciennes lisent l'avenir sur les lignes de la main, on pourrait lire la vie sur tes ondulations ;-)) Ca y est je délire :-D Bonne soirée ~~Ocean~~ Bises
Répondre
V
C'est le même mouvement..en fait, peut être une concentration qui ouvre ton âme..et tu ressens davantage..car on n'utilise qu'environ 10°/ de notre esprit...donc accélérateur...tu ne délires pas..tu es sensible..et c'est bien!~~ bonne journée~Mick~~Bises=***
M
mon com a pas du passer ce matin ,je te demandais la signification de spleen ...bise d'ocean
Répondre
V
Oui, j'ai répondu direct sur ton site..spleen=état de mélancolie profonde, qui affecte beaucoup d'artistes...de temps en temps..bise Dom~~
M
une perle précieuse, dans sa coquille orange dorée tout aussi précieuse, la beauté des choses n'est jamais à la surface. tes couleurs m'enchantent, m'invitent aux rêves à la méditation, et aux voyages lointains. merci D'ocean.
Répondre
V
Si joliment dit...la surface est trompeuse, mais qui sait lire dans le coeur?..Rêve, méditation, bien-être, c'est ma recherche en peinture..et ton opinion me fait plaisir..merci Moony~~
A
Il y à une belle énergie dans cette spirale bleue et orange avec, au centre, comme un oeil qui nous invite à le suivre. Heureuse de cette journée de joie transcrite en couleurs.
Répondre
V
Ce que tu vois orange est doré, mais la photo ne rend pas très bien les couleurs..ni les éclats de cristal...mais si tu sens cette joie, le message passe bien!~~