Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 VeriDian Ocean Art studio

creations de l'artiste ~D'OCEAN~ Ch. passionnee par le Pacifique, Atlantide, japon,la pensee Zen, l'amour de la nature...le tout en bleu limpide,petillant..poetique...l'amour de l'Ocean!

Le goût de l'Océan...taste of the Ocean...

Ce matin, j'ai encore un pied en Provence, un autre sur les rives du Pacifique, alors l'édition sera ainsi... bilingue...this morning, I still have a foot in Provence, the other one on the Pacific shores...my page will be this way......
                                                 
"Sunset surfer".format 15P- huile sur toile- oil on canvas- D'Ocean-Tochou Ch. copyrightMes murs sont couverts de peintures-morceaux de mon âme, comme autant d'écrans. Je peux choisir l'histoire, vivre un moment précieux, sans billet d'avion ,sans attente.

  Voici "Sunset surfer". Cette peinture est très spéciale...d'abord les vagues, l'écume,vous entendez le souffle? Puis le surfeur, lien humain entre l'eau et le ciel. J'ai modelé son corps avec de l'argile, poudre de métal, cendres...pour cet aspect de bronze antique; pour l'océan, huile turquoise mêlée à l'emeraude, au véridien.
                     Evocation paisible, je retrouve ma vie sur la plage et je vois les rayons du soleil passer à travers les vagues, je suis le surfeur du regard, et je me souviens........

                                   ~~My walls are covered with paintings-pieces of my soul, as many screens. I can choose the story, live a precious moment, without a plane ticket, without waiting.

                                  ~~This painting is very special...first the waves, the foam, can you hear the breath? Then the surfer, human link between the water and the sky. I have shaped his body &board with clay, metal powder, ashes...to get this antique bronze look; for the ocean, turquoise oil mixed with emerald, viridian.

                                  ~~Peaceful evocation, I find anew my life on the beach and I see the sunrays through the waves, I follow the surfer with my eyes, and I remember.......

Mais je garde en mon coeur.....                   But I keep in my heart.....

J'oublierai les journées sans histoire              I will forget eventless days
A marcher lentement dans les vagues           Walking slowly in the waves
Pétillant sur ma peau;                                  Sparkling on my skin;
J'oublierai les êtres qui croisaient                  I will forget the beings who crossed
Mon chemin sans histoire                            My path without story
Et sans entretien;                                         And without conversation;
J'oublierai des mois entiers d'existence           I will forget entire months living
Sur cet autre continent;                                On this other continent;
Mais je garde au palais                                 But I keep in palate
Le goût de l'Océan                                      The taste of the Ocean
Et ses odeurs changeantes                            Whose changing smells
Evaporées les soirs d'été;                              Evaporate in summer nights; 
Mais je garde en mon coeur                          But I keep in my heart
Les ballets des voiliers blancs                        Ballets of white sailing boats
Vers l'horizon,                                             Towards the horizon,
Fine ligne d'union                                         Thin line of union
Entre l'eau et le ciel....                                   Between water and sky...
Mais je garde en mon coeur                           But I keep in my heart
Les surfeurs audacieux                                  Daring surfers
Chevauchant les rouleaux d'ocean                   Riding the Ocean curls
En écume, lutte douce et Pacifique...              Foaming, slow fight and Pacific...
Et je garde en mon coeur                               And I keep in my heart
Le ciel empourpré au couchant                       The purple sunset sky
Et la lune inversée,                                         And the moon upside down,
Coupe d'espoir du soir...                                 Evening cup filled with hope...

D'Ocean                                                                                           D'Ocean

Pour les adorateurs de l'Océan                         For Ocean lovers...Betty, Jack...Lu...
                                                                       Jen...Deyo... Skot...Lyn.....XO
img002.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
quel souffle, quelle beauté dans ce texte qui nous met la tête pleine d'images! cimo
Répondre
V
C'est l'évocation de mon paradis...plage longée si souvent...et les amis...et cette sensation de liberté...merci Cimo~~***
D
c'est une très bonne idée d'avoir traduit cet article en anglais...Il y a presque plus de poésie dan scette langue qu'en français.
Répondre
V
En fait l'édition bilingue, c'est pour ceux qui aimaient les vues...en imaginant le sens du texte...et j'aime parler anglais...et l'écrire surtout.