Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 VeriDian Ocean Art studio

creations de l'artiste ~D'OCEAN~ Ch. passionnee par le Pacifique, Atlantide, japon,la pensee Zen, l'amour de la nature...le tout en bleu limpide,petillant..poetique...l'amour de l'Ocean!

Walk on the moonside....

"Walk on the Moon side" - "Marche du côté lune" huile sur toile- oil on canvas - format 20P-D'Ocean-Tochou Ch. copyright Marche du côté de la lune......


Cette création, huile sur toile-20P- a traversé l'Océan, et plus encore!

Je venais d'arriver en Californie, éternel retour! Ce coin de la planète m'est spécial et de temps en temps,  mes cellules assoiffées des vagues fraîches du Pacifique ont besoin d'un long séjour...
                           Dès les premiers jours, je vais rendre visite à mon copain DEYO, peintre-surfeur de génie.. je lui dois mon intégration à Venice Beach, mon initiation au surf et la découverte de Malibu au couchant....
                            En fin de matinée, j'arrive à son atelier dans une allée calme ...il peignait, comme un fou..non, comme un passionné, entièrement absorbé par sa toile immense représentant un tsunami sur le front de mer de Santa Monica...
Il me tend une toile, montre son étalage de couleurs et d'un geste,  dit "come on, Ocean, paint with me!"...quel délice cet échange d'amour pour l'Ocean...en couvrant la toile de ses nuances, je me souviens d'un concert de Lou Reed vu à Hollywood et de son fameux "Walk on the wild side"....oui, c'était wild cette session aquatique mais faut créer...et trouver ses propres expressions, ses propres formes, en accord avec son moi profond . Sans cela ne serait pas artiste celui qui copie, imite, plagie!
J'ai donc nommé mon tableau.."Walk on the moon side" car j'ai l'âme un peu lunaire,
et la lune influence fortement les marées!

Si vous avez vu le film "Point break" avec Patrick Swayze et Keanu Reeves, rien n'a été truqué..même plage, mêmes surfeurs, façons de vivre...la "take it  easy" attitude qui rejoint sans purisme-of course!- l'attitude  ZEN, surtout sur la planche de surf...unité



"Rouleau d'écume"- "Pacific vortex" huile sur toile- oil on canvas- format 8P- D'Ocean-Tochou Ch. copyright 
             "rouleau d'écume" 
Vortex pacific dans la série "Eclats de cristal" format 8P
J'adore "splasher"

Cette fois pas de commentaire, je vous laisse la parole..pour dire ce que vous ressentez!

A bientôt...D'Ocean

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je n'avais jamais vu des vortex aussi vibrants ! bravo ! a quand la suite ?
Répondre
A
dommage que je n'ai pas la possibilioté de visiter l'atelier...J'imagine que ce doit être empli de trésors....Comme ces vagues sont puissantes !<br /> J'adore
Répondre