Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 VeriDian Ocean Art studio

creations de l'artiste ~D'OCEAN~ Ch. passionnee par le Pacifique, Atlantide, japon,la pensee Zen, l'amour de la nature...le tout en bleu limpide,petillant..poetique...l'amour de l'Ocean!

Peintre et sirène...

"Underwaters mysteries"- "Mystères sous-marins" huile sur toile- oil on canvas- format 73x60cm- D'Ocean-Tochou Ch. copyright Veridian Ocean...

C'est la couleur des grandes étendues océanes à travers la planète, notre planète....
Veridian..bleu-vert..limpidité, eaux des lagons du Pacifique sud aux fonds peuplés de milliers de coquillages, de créatures multicolores co-existant dans une harmonie surprenante, ondulant sans cesse, lien vers l'infini...

J'ai choisi le nom de l'Ocean comme on porte le nom de celui qu'on aime, et c'est mon éternel amour!

Tout artiste a sa raison de créer, veritable passion dévorante, qui aboutit à ne plus exister que pour elle, le reste n'étant qu'illusion ou activité secondaire...

Voici ma déclaration d'artiste, "artist's statement"

...il y a un lieu de naissance officiel, pour l'état civil, mais celui de l'âme de l'artiste se trouve souvent au détour de chemins traversant la planète...
pour moi, c'est au bord de l'Océan dont j'ai pris le nom, symbole d'union éternelle.
Je ressens un amour infini pour l'Océan Pacifique, souffle éternel de cette terre à l'Ouest...la Californie, plus précisément Venice Beach et les plages de Los Angeles...santa Monica, Malibu, Pacific Palisades...

Ce que je sens et crée: des vagues...ondulations...alors une forme "émerge", choisissant sa propre ligne, par mes mains,et chacune revient à la vie depuis les profondeurs de l'Océan.

Voilà pourquoi chaque sculpture a cet aspect d'un long séjour sous l'eau, traces de sédiments, d'oxydation, teintes aquatiques, découverte de vestiges d'une autre civilisation...l'Atlantide...

Mais il faut ressentir avec l'âme profonde plus qu'avec le regard, plus qu'avec des mots habituels...

Bienvenue dans mon Océan...
                                                  ~~D'Ocean-Tochou Ch.~~








 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Juste un énorme merci... J'ai bien reçu ton envoi.<br /> <br /> Je parlerai de ce livre très bientôt dans la bibliothèque... et donc de toi ;-))<br /> <br /> Merci infiniment !
Répondre
V
<br /> Je trouvais l'adresse un peu courte et je pensais que c'était entre deux postes...me voilà rassurée!<br /> <br /> <br />
Q
Ce n'est pas toujours évident de tout lire...<br /> <br /> J'essaie de le faire lorsque je sais que ce n'est pas inutile.<br /> <br /> J'aime bien aussi quand les liens se tissent, même si je sais que ce n'est pas facile. Alors, quand il y a des affinités, il faut en profiter.<br /> <br /> J'espère que tout va mieux maintenant pour toi.<br /> <br /> Bonne journée à toi !
Répondre
V
<br /> Tu as raison Quichottine, il faut en profiter! Mieux se connaitre et je suis admirative de ta façon si originale de faire chanter ta plume!Toute en spirales remplies<br /> de fantaisie et des pages si agréables à lire en prenant le temps! Il faut que mes côtes se soudent...et là le sculpteur n'y peut rien...si ce n'est envoyer beaucoup de lumière là ou c'est<br /> douloureux...comme un jeu de mikado à pacifier! Belle soirée petite fée***~~<br /> <br /> <br />
Q
Je voulais te remercier, pour tes visites, je sais que tu fais tant, et que tu n'as certainement pas beaucoup de temps pour voyager de blog en blog.<br /> <br /> Alors, vraiment, c'est très gentil.<br /> <br /> Et puis, j'ai cherché où déposer un commentaire qui n'a rien à voir avec les choses que tu crées.<br /> <br /> Je me dis qu'ici, ce n'est pas trop grave.<br /> <br /> Quelque chose quand même : J'aime bien ce que tu dis de la seconde naissance.<br /> <br /> Tu as choisi Veridian Ocean... j'ai choisi Quichottine et nos noms veulent dire quelque chose, pour l'une comme pour l'autre. J'aime bien.<br /> <br /> Merci.
Répondre
V
<br /> Je ne visite que quelques blogs...et surtout lorsqu'on répond à mes commentaires, c'est un vrai lien qui se crée alors! Je lis aussi les coms et réponses des autres,<br /> car j'aime prendre mon temps au lieu de passer en vitesse et multiplier les points...j'aime les vrais liens d'amitié et je dois avouer qu'après ma chute il y a 15jours, ce contact m'est précieux et<br /> de bonne compagnie..alors, je te dis merci à mon tour! Biz& bon dimanche***~~<br /> <br /> <br />
A
ah!!!!quelles belles vagues , j'adore, c vrai qu'on ressent une boufée d'oxygène lorsqu'on les boits.tu , cela me fait comme pour toi lorsque tu voi une belle patisserie....biz al.
Répondre
M
pour avoir le privilège de posséder deux des oeuvres de l'artiste, je peux dire que toutes ses créations nous transportent dans un monde plein de magie, d'une beauté qui rayonne et nous fait profiter de ses vibrations positives,par delà le monde visible.
Répondre
B
ton blog est super beau <br /> baptiste
Répondre
V
Merci, Baptiste,ton message me fait très plaisir.